Retour d'expérience et mésaventure sur le site Betclic

Vos avis et questions sur les sites de paris et leur bonus
Répondre
polo

Retour d'expérience et mésaventure sur le site Betclic

Message par polo » 23 août 2015 13:59

Bonjour

Etant retraité depuis peu, pour occuper mon temps libre et grâce à ma prime de départ, j'ai commis l'erreur d'ouvrir un compte chez Betclic.

Après avoir effectué un dépôt par carte bancaire puis envoyé un RIB et 2 photos de ma C.I, j'ai reçu un mail me remerciant d'avoir ouvert un compte chez Betclic puis quelques minutes plus tard un autre mail me demandant une photo de ma carte bancaire pour des raisons de sécurité en masquant bien sûr certains n°.
Devant ma stupéfaction et mon refus face à cette demande, j'ai aussitôt contacté par chat le site et là j'ai pris connaissance que j'avais commis l'erreur de déposer 1000€ en premier dépôt. J'ai commis la deuxième erreur en demandant d'annuler mon compte et de me rendre mon dépôt vu qu'il m'avait jamais pu être utilisé.
On m'a alors précisé que ce n'était pas un achat et que la loi de rétractation ne s'appliquait pas et plus grave encore comme mon compte n'était pas activé il m'était impossible de retirer l'argent déposé avant d'avoir fourni les documents.
Après avoir envoyés les documents demandés on me les a refusé en me demandant un scan couleur , puis des photos couleurs , puis celles-ci étaient floues, puis elles étaient illisibles.
Après plusieurs chat et plusieurs mails j'ai compris le fonctionnement bien huilé de ce site. Ils ne veulent pas me renvoyer les photos pour que je constate leurs dires en me disant que cela était impossible .Je me suis proposé d'aller dans leurs bureaux pour présenter ma carte, ça les a fait sourire en me disant qu'ils étaient à Malte.
N'étant pas procédurier je cherche en vain une solution mais je vois qu'ils ont l'habitude de ce genre d'escroquerie.
J'avoue ne pas être fier de m'être fait voler 1000€. J'aurais préféré les perdre en jouant car je pensais tenir plusieurs années avec cette somme.
Je m'excuse d'avoir été long mais je témoigne pour informé les futurs joueurs de fuir absolument ce site Betclic sauf si vous déposer une petite somme.
La rancœur face à cette injustice me permettra de témoigner sur le fonctionnement de ce site pendant longtemps.
polo

comparebet
Administrateur du site

Re: Retour d'expérience et mésaventure sur le site Betclic

Message par comparebet » 23 août 2015 15:26

Bonjour Polo et bienvenue sur le forum de CompareBet.

Votre mésaventure avec Betclic est surprenante car en général, les problèmes sérieux les plus courants avec les bookmakers surviennent après une erreur de saisie durant l'inscription (sur le nom, la date ou lieu de naissance). Et dans ce genre de situation, l'opérateur est susceptible de clôturer votre compte et garder votre argent en raison d'une loi mal conçue.

Dans votre cas personnel, aucun élément ne semble expliquer la réaction étrange de Betclic, si vous leur avez bien envoyé les documents requis (copie d'une pièce d'identité et RIB). D'ailleurs, il est rare qu'un site demande en plus une copie de la carte bancaire.

Concernant la lisibilité de la copie de vos documents, c'est effectivement un point important. Vérifiez bien que tous les textes soient parfaitement visibles. Si besoin, faites les scanner ou photographier avec un autre appareil.

Il est en tous cas normal de ne pas pouvoir retirer votre argent tant que le compte joueur n'est pas en statut confirmé, c'est une règle imposée par l'ARJEL et appliquée par tous les sites de pari en France.

Ne lâchez pas l'affaire n'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous informer sur l'évolution du problème.

polo

Message par polo » 23 août 2015 16:00

Bonjour et merci pour votre réponse.

Effectivement j'ai été très surpris que l'on bloque mon avant depuis l'utiliser?

D'après ce que j'ai compris avec les nombreux échanges par chat ou mails ils ont trouvés suspect que je dépose 1000€ lors de l'ouverture de mon compte et je pense qu'ils n'ont pas aimé que je souhaite annulé mon compte et retirer mon argent avant même d'avoir joué une seule fois.

Personnellement si j'ai ouvert un compte chez eux c'était pour jouer et je ne m'attendais pas à ce qu'on me demande des photos de ma carte bancaire.
Lors d'un chat on m'a précisé qu'il pouvait demander des documents supplémentaires et que c'était totalement légale.

J'ai également compris, à mon grand désespoir, que je pouvais envoyer des centaines de photos plus ou moins clairs elles seront toujours illisibles à leurs yeux car c'est une forme d'escroquerie qu'ils doivent pratiquer souvent.

Lors d'un chat je leur ai demandé s'ils ont bien reçu mes dernières photos recto et verso.
Ils m'ont répondu qu'elles étaient toutes les deux illisibles car trop foncées alors que j'avais envoyé seulement une photo recto. La preuve qu'ils veulent garder l'argent en prétextant que les photos sont illisibles et ainsi m'empêcher d'accéder a mon compte.

Cordialement
Polo

comparebet
Administrateur du site

Message par comparebet » 25 août 2015 14:05

Si ton problème reste sans issue, n'hésite pas à contacter l'ARJEL qui a quand même un petit rôle de médiateur entre les joueurs et les opérateurs.

- Email : contact@arjel.fr
- Tel : 01 57 13 13 00

polo

Message par polo » 25 août 2015 15:56

Merci pour la réponse

L'arjel c'est à quoi j'ai pensé tout de suite.

J'ai consulté leur site, puis cherché une solution sur le net pour savoir comment résoudre ce problème.

L'arjel ne s'occupe pas des problèmes des bookmakers avec leurs clients.
Elle a établi des règles que les bookmakers doivent appliquer.
Elle aide les clients des books seulement contre l'addiction aux jeux.

Les bookmakers se sont créé un règlement avec des formules assez floues comme :"Nous nous réservons le droit de demander des justificatifs supplémentaires", puis ensuite dire que les photos sont illisibles pour justifier le blocage du compte et le rendre inaccessible, et ainsi pouvoir garder l'argent déposé sur celui-ci "légalement" .

Etant à la retraite avec du temps libre, j'entends bien dépenser toute mon énergie à chercher une solution tout en restant poli et non agressif.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne les contacte jamais par téléphone, mais uniquement par mail ou chat afin de ne pas m'emporter.

Je vous informerais si je trouve une solution pour annuler cette escroquerie.

Cordialement

Répondre