Les cotes minimum sur les sites de paris

Vos avis et questions sur les sites de paris et leur bonus
Répondre
comparebet
Administrateur du site

Les cotes minimum sur les sites de paris

Message par comparebet » 20 août 2013 09:39

Suite à plusieurs mail que j'ai reçu sur ce sujet, voici quelques informations sur les cotes minimales adoptées par les différents sites de paris sportifs. Si vous ne connaissez pas bien le fonctionnement des cotes, lisez d'abord cet article.
En théorie, la cote minimale d'un événement est de 1.0, ce qui veut dire qu'il a 100% de chance de se réaliser selon l'opérateur. Une cote à 1.0 est très rare car elle n'a aucun intérêt pour le parieur (0 € de bénéfice) ni pour l'opérateur. Mais on trouve souvent des cotes très faibles comme 1.02 ou 1.03 lorsque un ultra favori est opposé à un jeune newbie en tennis par exemple.

Mais il faut savoir que 5 sites sur les 8 du marché français ne vous permettent pas de faire un paris simple sur une cote inférieure à 1.1. Si vous tentez de placer votre pièce sur cet évènement, ces opérateurs ne peuvent pas valider votre pari et vous invitent à associer ce résultat à un autre via un pari combiné, afin que la cote globale dépasse les 1.1.

Voici les opérateurs qui ont mis en place cette cote minimale à 1.1 :
- Bwin
- Unibet
- France-Pari
- Joa online
- Netbet sport

Seuls Pmu, Parionsweb et Betclic n'ont pas adopté cette mesure restrictive.

En conséquence, cette cote minimale n'arrange pas vos affaires lorsque vous voulez placer un pari "facile" pour récupérer par exemple un bonus de bienvenue (si vous devez le rejouer plusieurs fois avant de pouvoir le retirer). On peut donc dire qu'il sera par exemple plus facile de récupérer le bonus du Pmu que celui de Netbet. Notez bien que certains opérateurs imposent une cote minimale encore plus haute mais dans le cadre d'un bonus uniquement (chez Bwin et Unibet). Lisez notre comparatif des bonus ici pour en savoir plus.

Leonardou

Re: Les cotes minimum sur les sites de paris

Message par Leonardou » 21 août 2013 15:10

Bien vu monsieur CompareBet :shock: , je n'avais jamais remarqué ces limitations hormis chez Bwin.
Je viens de tester sur Unibet et FrancePari et je constate le même problème. Sur FP, j'ai essayé de miser 50 centimes sur la victoire du Bayern face à Nuremberg (cote 1.05) et j'obtiens le message "La cote de vos paris doit être supérieure à 1.1. Veuillez combiner ce pari avec d'autre pour atteindre la cote minimum".

C'est un peu limite mais il y a eu peut-être trop d'abus avec les bonus (hop je fais mes 3 paris avec une cote à 1,01, je touche le bonus et je ne rejoue jamais...).
Le foot vrai, c'est sur www.sharkfoot.fr

Moxx

Re: Les cotes minimum sur les sites de paris

Message par Moxx » 18 mars 2014 00:43

Betclic aussi ne permet plus les mises sur du moins de 1.1

Je pense que très souvent, la personne qui valide et touche son bonus, le rejoue... pour beaucoup l'argent est déjà perdu sur le premier pari perdant...

Répondre